Développement personnel par la voix

Venez découvrir ou enrichir votre voix...

 

Savez-vous que...

 

Notre voix nous est étrangère car nous la percevons à travers la résonance et la vibration de notre propre corps. On n’entend pas sa voix comme l’entendent les autres. De par la propagation des fréquences notre voix nous semble plus grave qu’elle ne l’est en réalité.

 

 Le timbre de la voix est une sensation auditive liée à la qualité du son. Il donne la couleur de la voix. Elle peut nous paraître claire ou sombre. Cette signature vocale est la caractéristique qui permet de différencier une voix d’une autre. Il dépend essentiellement de la configuration anatomique des organes phonateurs et de l'utilisation des résonateurs. Il est donc inamovible mais peut être enrichi par le travail vocal.

 

Le timbre est porteur de multiples messages, conscients ou inconscients. Nous sommes tous identifiables par le timbre de notre voix malgré ses multiples facettes. Notre timbre va être largement influencé par nos états intérieurs et nos réactions dans l'interaction avec l'autre.

 

Grâce au timbre de sa voix nous pouvons reconnaître une personne très facilement... Utilisons la voix pour illustrer notre propos...

 

Voix de face Louis de funès.mp3
Fichier Audio MP3 199.6 KB
Voix de gorge...Raymond Barre.mp3
Fichier Audio MP3 100.9 KB
Voix de poitrine... Delphine Seyrig.mp3
Fichier Audio MP3 411.5 KB